Navigation | Le camarade Mélenchon, candidat en 2012.

Pages

Catégories

Le camarade Mélenchon, candidat en 2012.

   Avant 2012, il y a 2011 mais sa décision est prise et il l’a officiellement annoncé vendredi matin sur le plateau de BFM. Jean-Luc Mélenchon fait acte de candidature à l’élection présidentielle de 2012. « Je souhaite être le candidat du Front de gauche », a-t-il déclaré. Le co-président du Parti de gauche a également accepté un débat avec Marine Le Pen, le 14 février.

« Je souhaite être le candidat du Front de gauche ». Si l’annonce n’a finalement rien d’une surprise pour nous les militants, Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de gauche, a officiellement fait acte de candidature, vendredi matin sur BFMTV/RMC, à l’élection présidentielle de 2012. « La décision est prise. On a bien réfléchi et je propose ma candidature », a-t-il affirmé. Avant d’énumérer les différentes étapes d’une telle annonce, qui sera présentée « d’abord ce week-end lors du Conseil national de son Parti, consacré aux échéances électorales, puis « à [ses] partenaires, notamment nous, le Parti communiste » et « aux autres formations, même comme le NPA ».

Le leader politique du PG souhaite représenter le Front de gauche, qui allie nos deux formations en plus de la gauche unitaire, des citoyens issus du mouvement social et syndical. Deux candidats communistes comptent également briguer l’investiture, à savoir notre camarade, député communiste André Chassaigne et le député PCF orthodoxe, André Gérin.

Cette question sera donc sereinement abordée lors du prochain Conseil national du PCF comme le précise la récente adresse au communiste de notre Conseil national. Il doit se tenir début avril. Selon le calendrier du PCF, les militants voteront pour leur représentant du Front de gauche à la mi-juin.

En attendant en avant pour un Val de Marne toujours plus utile aux habitants et contre la droite avec les candidat-e-s du Front de Gauche aux élections cantonales de Mars.

Par pcfvlr le 21 janvier, 2011 dans Non classé

  1. Bonjour,
    pourquoi pas Mélanchon,
    mais l’important c’est d’abord le meilleur programme pour une bonne gauche à la droite ultralibérale, et une bonne gauche pour éviter un DSK/FMI en 2012 et lutter contre le FN.
    Mélanchon je l’ai vu en meeting pour les dernières régionales et sur les plateaux télés comme tout le monde.
    Il est bon et peux très bien représenter le Front de Gauche, mais à suivre de près tout de même car son égo le dépasse parfois de tous les cotés, mais, j’en reviens au programme que le candidat devra suivre dans ses prestations télévisées…
    Surtout pas le camarade Gérin, il nous à déja fait suffisament de tort avec des débats de législation nauséabonds.
    J’aime bien Chassaigne mais je penses qu’il vaut bien mieux laisser Mélenchon aller à l’épreuve…il en a tellement l’envie qu’il n’en sera que meilleur.
    L’hyper prédensialisation voulue par le bi-partisme ne nous arrange pas
    alors il faut nous en arranger et puis il y a des échéances à venir beaucoup plus importantes, les cantonales et l’appétit des uns et autres, et le sénat qui doit basculer à gauche pour la 1ère fois de la V république…
    Amitiès

    Commentaire by jean-michel lebail — 22 janvier 2011 @ 19:47

    Répondre

  2. VOILA UN POINT DE VUE TRES PARTRAGE
    PAR LES MILITANTS COMMUNISTES ET LEURS SYMPATHISANS VILLENEUVOIS ET ABLONAIS

    Merci
    PCF VLR A

    Commentaire by pcfvlr — 4 mars 2011 @ 12:10

    Répondre

Laisser un commentaire

Luisant Pour Tous |
Collectif antilibéral de Ch... |
Blog de Michel Issindou |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tristes topiques
| Le blog de Pierre Roche : ...
| aijfcameroun